Obsolescence

Il est possible de passer un champ ou un modèle en obsolète.

L'utilisation d'un élément obsolète dans chaque produit est indiqué à travers un message d'avertissement au chargement du projet et par une icone d'avertissement aux différents endroits qui l'utilise.

Dans le cas des champs, on peut définir un champ de substitution qui guidera l'utilisateur pour remplacer le champ obsolète.

Note

Un champ est considéré comme obsolète, si il est marqué comme obsolète dans MyReport Data, ou s'il utilise directement un champ obsolète.

Astuce

Si un champ obsolète possède un champ de remplacement, il est alors possible, dans MyReport Page et MyReport Builder, de remplacer le champ obsolète directement par le champ de substitution.

Un modèle ne peut pas être remplacé.

Lors du passage de l'élément en obsolète, il est possible de définir une date d'obsolescence et un message à envoyer aux propriétaires, lecteurs ou autres utilisateurs du projet :

  • Les propriétaires sont les utilisateurs propriétaires de tout élément impacté, et les expéditeurs des diffusions impactées
  • Les lecteurs sont les utilisateurs actualisant un tableau de bords, mettant à jour un rapport Excel et les destinataires des diffusions impactés.

Chaque nuit à minuit, un contrôle est effectué sur les champs et modèles obsolètes ayant une date d'obsolescence :

  • Si la date d'un champ est dépassée : Le champ et tous les champs impactés de la modélisation deviennent invisibles.

  • Si la date d'un modèle est dépassée, le modèle est dépublié.

ghostghostghostghostghost
loading table of contents...