Une programmation est un ensemble ordonné de tâches à accomplir régulièrement.
Elles servent, par exemple, à mettre à jours tous les soirs l’entrepôt de données, avant de réaliser une diffusion basée sur les données de cet entrepôt.
Il existe 3 types de tâches :
- ETL
- Diffusion
Ligne de commande
Avertissement
MessengerCLI, DatarunCLI et BuilderCLI ne sont pas exécutables dans la programmation en ligne de commande. Toutefois, l'utilisation d'un fichier .bat qui exécute l'une de ces CLI est fonctionnelle.
Les tâches sont exécutées séquentiellement : une tâche attend que la précédente soit finie avant de démarrer.
Si une tâche de la programmation est en erreur, MyReport peut arrêter la programmation et envoyer un mail à un administrateur du projet.
La fréquence permet de programmer quand la programmation doit s'exécuter.
Un utilisateur de MyReport Messenger peut ajouter/supprimer des diffusions dans les programmations publiques.
Pour rendre "Publique" une programmation, il faut activer l'option "Publique".
Important
Tous les utilisateurs MyReport Messenger d'un projet verront toutes les programmations publiques de ce projet.
Dans le cadre d'une optimisation technique sur l'utilisation de base de données embarquées SQLite pour la base d'Audit (logs.db3 dans le projet), une programmation MyReport interne est mise en place, elle se trouve dans l'onglet Programmation d'un projet.
Cette programmation ne peut pas être supprimée ni modifiée, à l'exception de la fréquence qui peut être paramétrée selon le besoin de l'utilisateur. Par défaut, elle est exécutée tous les Samedi à minuit. Cette programmation particulière contient deux actions :
Une purge de la base de données : selon la conservation des logs définie dans l'onglet Options dans Administrator côté Projet (si l'option n'est pas activée, la programmation sera quand même exécutée mais aucune action sur la base ne sera menée)
Un "Vacuum" : permet de reconstruire la base de données de façon minimale. Aucune donnée n'est perdue, il permet de diminuer la taille de la base en supprimant les données résiduelles suite à des suppressions de lignes ( faite par la purge).