Deux qualifications sont possibles pour les champs destination :
Dimension d’analyse : une dimension d’analyse est un champ pivot sur lequel l’utilisateur final souhaitera effectuer des analyses. Les opérations de « Somme » et de « Moyenne » n’ont pas de sens sur ces champs.
Indicateur : un indicateur est un champ de mesure sur lequel l’utilisateur final pourra effectuer des calculs. Ils sont typiquement sommés ou moyennés dans le reporting.
Par défaut, un champ de type « Décimal » sera considéré comme un « Indicateur », et non comme une « Dimension d’analyse ».
Pour modifier la qualification d’un champ, sélectionnez-le, cliquez droit, et allez dans les « Propriétés du champ ».

Astuce
Pour déterminer si un champ doit être en dimension d'analyse ou indicateur posez vous la question « Est-ce cohérent de faire une Somme sur mon champ ? ». Si la réponse est NON, votre champ sera une dimension d'analyse et si la réponse est OUI votre champ sera un indicateur.
Note
A noter : Une couleur différente est utilisée pour chaque qualification de champ (voir la légende en bas des champs destination).
Les utilisateurs finaux ne pourront pas utiliser les agrégations « Somme » et « Moyenne » pour les dimensions d’analyse.