Cette option permet d'ajuster automatiquement la taille des reports, en ajoutant / supprimant des lignes / colonnes pour que la taille du report évolue.
Important
La fonction « Ajout/Suppression de lignes à la mise à jour (hors rupture) » peut être utilisée lorsque plusieurs tableaux de hauteurs variables sont positionnés les uns en dessous des autres.
La fonction « Ajout/Suppression de colonnes à la mise à jour (hors rupture) » peut être utilisée lorsque plusieurs tableaux de largeurs variables sont positionnés les uns à droite des autres.
Attention
Il est fortement déconseillé de combiner ces deux fonctions !
Ajoutez une nouvelle feuille Excel au classeur en cours.
Dans MyReport Builder, cliquez sur l’icône « Nouveau report »
située tout en haut à gauche de MyReport Builder. Positionnez dans votre report les champs suivants du modèle Affaires :
- Le « Type d'affaire » et le « Commercial » en ligne,
- L' « Année » en colonne,
- Le « Pipe brut » en indicateur.
- Ajoutez un filtre valeurs fixes avec le « Type d'affaire » = Réception.

Générez le report :

Dans Excel, placez-vous 2 lignes en dessous du report créé, supprimez le filtre et générez le report :

Resélectionnez le 1er report, récupérez les paramètres du report actif (ou Charger le report) afin de modifier le filtre.
Modifiez le filtre du « Type d'affaire » : Choisissez Réception et Séminaire.

Générez le report.
Ce report va afficher plus de lignes (les Réceptions et les Séminaires), il va écraser les lignes du report situé en-dessous !!!
Répondez NON à la question "Voulez-vous écraser les données...?".

Revenez à MyReport Builder. Si besoin, répondez NON à la question "Voulez-vous récupérer les paramètres du report actif" afin de conserver votre filtre avec les Réception et Séminaire. Si vous avez répondu OUI, re-modifiez votre filtre avec les Réception et Séminaire.
Pour ce 1er report, cliquez sur le bouton Options du report
.
Activez l'option « Ajout/Suppression de lignes à la mise à jour (hors ruptures) ».
Cette option permet d'ajuster automatiquement la taille des reports, en ajoutant / supprimant des lignes. Cela ne concerne évidemment pas les reports Ruptures.

Générez le report :

Des lignes supplémentaires sont automatiquement ajoutées ou supprimées au report, en fonction des données sélectionnées. Le second report n’est pas écrasé par le premier.

